Floopy ou la vie d'un chat sous les sunlights des tropiques

Publié le par VaniChoc

De puis toute petite, j'ai toujours vécu entouré de chats et je ne peux conçevoir une vie sans chat. 

     

Pourquoi j'aime les chats ? en fait je suis attirée par tout les félins, peut être que le fait d'être lion ascendant lion joue un rôle là dedans ;) Et comme il n'est pas évident de pouvoir avoir un tigre à la maison hé bien j'ai opté pour la facilité : les chats.

Plus sérieusement, parce que le chat est vif, intélligent, débrouillard, libre, fière, joueur, mystérieux, fidèle, agile, apaisant, intuitif, communicatif, à la fois domestique et sauvage, calin et indépendant,... il y a tellement de qualificatifs pour décrire les chats !

Et puis j'ai pas besoin de me justifier lol j'aime les chats et puis c'est tout  

 

bastetEt ce n'est pas pour rien que le chat était considéré comme un animal sacré et ainsi vénéré dans l'Egypte ancienne. A tel point que son peuple avait donné à l'une de leur déesse l'apparence d'une chatte : Bastet la  déesse du foyer et de la maternité.

 

Arrivée en Guadeloupe, dans un premier temps absordée par les démarches liées à l'enménagement, la découverte de mon nouveau lieu de vie, le "manque de chat" ne s'est pas trop fait sentir. Mais c'était juste dans un premier temps car très vite le besoin d'une présence féline c'est fait ressentir.   

 

Manque d'autant marqué que mon vieux pépère Ousy (12 ans) est resté en Normandie chez ma cousine Lisa, une autre amoureuse des chats.

DSCF0018bPour son bien-être, et sur les conseils de son véto, j'ai pensé qu'il valait mieux pour lui ne pas lui imposer ce long et terrible voyage.

Terrible pour lui car Ousy est un grand peureux, stress énormément et panique dès qu'il sort de son petit cocon. 15mn de voiture et une simple visite chez le véto c'est l'horreur totale pour lui, il est en véritable panique. Alors 3h de voiture + 8h d'avion + xh d'attente entre tout ça pour arriver dans un lieu inconnu, je ne suis pas certaine que son petit coeur aurait résisté à ce long périple. C'est forcément le coeur bien lourd et l'esprit ampli d'une mauvaise conscience que je l'ai laissé, mais heureusement les nouvelles sont très bonnes. Il s'est bien acclimaté à son nouveau chez lui, d'autant qu'après un an de vie en solitaire (mon second chat étant décédé de maladie l'année dernière à l'âge de 12 ans), il a retrouvé ici une compagnie féline : Wifi.

 

C'est une fois rassuré sur son sort en métropôle et donc en ayant moins de remords que j'ai pu envisagé d'adopter ici, aux Antilles, un nouveau compagnon félin.

Et cette petite boule de poils a débarqué dans ma vie le 28 juillet. Un timal (petit mec en créole)  de 920gr tout juste âgé de 2 mois qui c'est vite révélé vif, curieux et intrépide.  

Il a bien fallu lui trouver un petit nom, 2010 année du F, après avoir bien cherché finalement il a été baptisé : Floopy

tifloopy1tifloopy2Floopy mais d'où je sors ce nom, simplement que je souhaitais un consonance créole et j'ai juste détourné le mot Floup que tout le monde connait ici aux Antilles. Pour les non inités le floup c'est ça :

P1030486.JPG

Mdr ici parfum : Vanille Chocolat et c'est même pas fait exprès, je vous jure ! (cf mon pseudo : VaniChoc)

Une glace en tube style Mr Freeze mais en plus gros et bien meilleur et surtout avec de délicieux parfums. C'est la glace antillaise par excellence.
Alors pour un chat qui recherche toujours la fraîcheur et qui est très gourmand, le nom du glace lui va plutôt bien.
 

 

Aujourd'hui, Mr fête son 5ième moiniversaire (mais oui ça se dit ), fait 3kg à bien grandit et montre de plus en plus son caractère... de cochon !

b&wUn vrai glouton, il mange de tout : épinards, betterave, poireau... mais surtout il adore la coco fraîche. coco

C'est aussi un chat qui aime l'eau mais pas la chaleur... et ça c'est pultôt balo pour un chat créole !

 

http://www.humour-felin.com/images/felin/gifs/9883-felin-gifs-chat-159.gif

 

  à suivre prochainement,

les Aventures de Floopy

 

 

 

 

 

 

Petit rappel : en cliquant sur les photos elles apparaissent en plus grand  ;)

 

Publié dans Floopy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

annie 29/10/2010 14:40



trop mignon ton petit minou..........heu.......chat !!! MDR !!



VaniChoc 30/10/2010 17:44



n'est-ce pas MDR



manue 29/10/2010 09:13



bon anniversaire à super floppy alors !! en plus d'être normandes toutes les deux, on a un deuxième point commun : les chats.. je les adore... la mienne s'appelle djeep (parce que j'adore cette
voiture) et c'est une sacré coquine... bisous



VaniChoc 30/10/2010 17:36



merci pour Floopy lol


Bisous à toi et caresses à la petite Djeep ;)