Le monde sous-marin ~ Petite-Terre

Publié le par VaniChoc

Chose promise, chose due

Je vous avais en effet dit dans mon article sur Petite-Terre que je partagerai avec vous quelques photos sous-marine, alors les voici.

 

Bien sur ces poissons et coraux ne se trouvent pas qu'à Petite-Terre, ils sont communs à toute la Caraïbe, mais c'est là que les photos ont été prises.  

 

Quittons donc la terre, enfin le sable, pour explorer les fonds sous-marins.

ile imagecompressée

Tout d'abord on s'équipe pour la virée PMT (Palme, Masque et Tuba)

equipeMise au point des apn, pas de buée dans les caissons, tout est Ok ! 

DSCF0594P1030032 

Et c'est parti, en avant le spectacle 

une caranque

Monde-Sous-Marin-Petite-Terre 0045P1030129

un banc de poissons chirugien

P1030094

un lambi

DSCF0649DSCF0652bisPICT0315P1030136P1030089

une raie

DSCF0133

P1030140

un poisson coffre

DSCF0765P1030072P1030086P1030111

des oursins noirs

P1030120

un chatrou

PICT0328PICT0307

un poisson perroquet

P1030100P1030076P1030091

une sole

PICT0347

un barracuda

PICT0340

le même barracuda qui fait demi-tour !!

PICT0341P1030124P1030106PICT0075

de jeunes requins pointe noirePICT0048

Monde-Sous-Marin-Petite-Terre 0058PICT0299et pour finir une magnifique tortue

Monde-Sous-Marin-Petite-Terre 0084

 

On passerai des heures à admirer ce magnifique monde sous-marin.

J'espère que cette petite balade vous a plu et que vous avez pris plein les yeux

 

D'autres photos sont disponibles dans l'album  Monde Sous-Marin ~ Petite-Terre

 

Publié dans Monde Sous-Marin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour,<br /> A propos du requin, il conviendrait de repréciser que c'est un requin-citron.<br /> Cordialement.
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour, vos photos sont magnifique, j'aimerai vous proposer de participer à un projet touristique, si vous pouvez m'envoyer un mail afin que l'on s'en parle.<br /> <br /> <br /> J'était en Guadeloupe il y a 10 jours et petite-terre est un paradis, effectivement certains croisièristes sont peu soucieux du respects des lieux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Apres ma premiere visite dans l'ile, et depuis mes 3 autres sejours , mon reve est de m'installer en Gudeloupe.<br /> <br /> <br /> J'aime me promener sur vos blogs qui me permette de rever et de patienter jusqu'en septembre ou j'arrive pour 3 semaines.<br /> <br /> <br /> Mon reve se realisera peut etre un jour.<br /> <br /> <br /> Encore un grand MERCI, à vous pour le plaisr que vous nous faites partager.<br /> <br /> <br /> Catherine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Mais de rien Catherine. Merci à vous pour votre gentil mot. <br /> Mon but est de partager la beauté des Antilles et plus particulièrement celle des îles de la Guadeloupe. Si mes photos permettent à quelques personnes de découvrir, rêver, patienter ou prolonger<br /> le séjour j'en suis heureuse ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> alors là, j'avoue que je suis impressionnée par tes photos. Je suis allée à Petite Terre et je n'ai pas vu tout ça.<br /> <br /> <br /> Et ici, en MArtinique, je fais beaucoup de plongée sous marine, et je n'en vois pas toujours autant ! Comme quoi, il ne suffit pas de plonger profond, il faut juste être au bon endroit.<br /> <br /> <br /> En tout cas, bravo pour les photos....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> elles sont magnifiques ces photos, qu'est ce que tu dois te régaler !! ce n'est pas en seine maritime que tu pouvais voir ce genre de poissons !!! rires<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre