Le marché de Basse-Terre

Publié le par VaniChoc

Je souhaitais vous faire découvrir en photos mon marché préféré, il s'agit de celui de la ville de Basse-Terre.

Il a lieu tout les matins, excepté le dimanche et se tient sous les halles semi-couvertes situées tout à côté de la gare routière et  face au front de mer où se place les pêcheurs et leurs poissons frais (tiens d'ailleurs je réalise que j'ai oublié d'aller les photographier).

En y allant le samedi vous y trouverez plus de vendeurs qu'en semaine, la petite place devant les halles et les rues adjacentes sont alors envahies par les étales.

 

Ce que j'aime dans ce marché, c'est qu'il est à la fois "alimentaire" on y trouve de tout : fruits, légumes, épices, viandes, poissons et à la fois "touristique" on y vends des rhums arrangés, des paniers, de l'artisanat local,... le tout dans une ambiance agréable et conviviale.

On n'est pas "agressés" par les vendeuses et on ne sens pas poussés à l'achat comme c'est le cas parfois ailleurs et tout particulièrement à Pointe-à-Pitre !!  

 

Marché de Basse-Terre

Marché de Basse-Terre

Les étales de fruits et légumes

Marché de Basse-Terre

Fruits à pain, giraumons, avocats,...

Cives, topinambours, piments végétariens,...

Patates douces, ignames, christophines

Les épices et condiments 

Epices diverses

Gingembre

L'artisanat

Marché de Basse-TerreGraines locales destinées à l'artisanatColliers réalisés avec des graines localesPoupées en costume de madras

Les rhums

Les rhums de Les rhums de Les rhums de Les confitures de fruits locaux 

Les confitures de

Si vous allez au marché de Basse-Terre ne manquez surtout pas de rendre une visite à Marcella.

Vous ne pourrez pas ratez son stand, le plus vaste et le plus coloré, avec toutes ses épices, confitures et ses très nombreuses recettes de rhums (photos ci-dessus).

Marcella n'hésitera pas à vous faire goûter ses différentes et délicieuses recettes de rhums... au bout de 3 - 4 dégustations, perso je ne sens plus la saveur du fruit lol mais uniquement la brulure du rhum.  

Le stand de "Marcella Epices" de Vieux-Habitants

Le stand de

 

D'autres photos sont disponibles dans l'album Marchés aux Antilles

 

Publié dans Au Quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> waouh...c'est magnifique toutes ces couleurs...ca donne juste envie de sauter dans un avion et de venir au marché..!! rires...<br /> <br /> <br /> Ici la neige s'est remise à tomber ce matin.... bouh..peut être qu'on en aura pour Noël !!!! gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> lol si tu prends l'avion il y aura bien d'autres petits coins sympas dont tu pourras également profiter  ;)<br /> <br /> <br /> Profites bien de cette neige pour moi.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Je mettrais juste un bémol quant à la qualité, le gout et les saveurs des compositions étranges de Marcella (par exemple les punchs "coco" aromatisés à la grenadine, la fraise ou la menthe.....)<br /> ... Demande moi, je te donnerai une meilleure adresse.... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> c'est avec plaisir que je recevrais TON adresse ;)<br /> <br /> <br /> <br />