Petite-Terre

Publié le par VaniChoc

Que je vous fasse quand même partager en image mon dernier week-end avant que le suivant n'arrive.

Pour la seconde fois depuis mon arrivée, je suis allée passer une formidable journée à Petite-Terre.

De nombreux voyages ont du être annulés pour diverses raisons : maladies, mauvais temps hé oui nous sommes actuellement en saison cyclonique, ouf elle se termine bientôt ;)

 Mais ce dimanche aucun obstacle ne viendra contrarier nos projets.

Certains me diront "mais c'est quoi Petite-Terre ?" et je répondrai tout simplement que c'est un petit coin de paradis entre ciel et mer.

C'est une réserve naturelle composée de 2 îlets (dont l'un est totalement interdit d'accès) peuplés d'une grande colonie d'iguanes (une espèce endémique d'ailleurs). Sans eau potable ni électricité et où la seule construction est un phare.

Et ce petit bout de sable se situe au large de l'extrême sud est de la Guadeloupe.

 

petite terre

C'est donc parti. Départ de Goyave à 6h30 et un ciel magnifique.

Je ne crois pas avoir déjà vu les montages de la Basse-Terre aussi dégagées de tout nuage, un magnifique temps s'annonce pour la journée.

P1020991

 

Direction le Port de Saint-François afin d'embarquer à bord du Noé'm pour une traversée d'environ 40mn sur une mer d'huile et une bonne ambiance. Comme toujours rigolade au programme...

 

traversée2

 

Traversée durant laquelle nous pouvons admirer Marie-Galante, la Pointe des Châteaux, la Désirade et enfin les côtes de Petite-Terre sont en vue !

 

 


Petite-Terre ~ Guadeloupe ~ 17-10-2010

 

 Encore un bon moment partagé entre amis, amis d'amis et famille d'amis.

Ne dit-on pas "Plus on est de fous, plus on rit" 

 

 

Et dans un prochain article, je vous ferais partager les photos sous-marines  ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
an ka palé kweyol ba ou an konet ti tê on lo an konet li depi 86 an tan ta a an reté koté Desirade et nous somme aller pecher les bougo a ti tê durant deux jours nous sommes resté labas le soir on cherchait les gros crabe de terre puis on dormait sur la plage au milieu de la nuit de sent de droles de choses sur moi c'etait les bernard l'hermite qui traversaient pour aller beigner an le mé j'etait sur le passage je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit
Répondre
G
<br /> <br /> 26/12....2/01.... je suis partant!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ok, je vais voir avec les "autres" s'ils sont partant ;)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Et oui, Petite-Terre... l'essayer c'est l'adopter.... Les copains aussi d'ailleurs.... Alors? A quand la prochaine???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bah moi j'ai 2 "fournées" de touristes qui débarquent en décembre et je pense que c'est un endroit à leur faire découvrir ;)<br /> <br /> <br /> Donc les dates possibles seraient le 5 déc pour ma cousine ET le 26 déc ou le 2 janv pour mes parents. Faut réussir à constituer un groupe suffisamment important et faire les réservations<br /> auprès de Nicard et Sabrina le plus tôt possible.<br /> <br /> <br /> <br />